Lors de mes études aux Beaux Arts de Paris, je me suis particulièrement intéressée à la sculpture et à la peinture. Fascinée par les couleurs de l’enfance, je suis devenue dessinatrice dans les domaines  de la mode et de la décoration enfant.

Je me suis ensuite orientée vers la littérature de jeunesse et j’illustre des ouvrages, des livres à toucher, aux albums de comptines ou de chansons pour les tout petits. Parallèlement, je continue un travail personnel autour de la peinture et la céramique.

Quand je me suis installée dans cette belle maison au bord de la Marne, j’ai ouvert un atelier afin d’offrir aux petits comme aux grands l’opportunité de créer librement.

Je m’intéresse depuis toujours aux pédagogies alternatives et c’est tout naturellement que j’ai suivie la formation d’Arno Stern pour créer un atelier et accompagner la pratique du jeu de peindre.

J’accompagne les enfants a l’atelier de peinture libre de l’école Montessori 101.

Je propose pour les enfants des ateliers d’arts plastiques et des gouters d’anniversaires, des temps d’accompagnement qui sont pour moi maintenant l’occasion de transmettre aux enfants le plaisir de jouer avec les formes et les couleurs.

© Virginie Graire2019 – 2020